Photo: Osé Coliko (Bénin), Alexandre Gubert Lette (Sénégal), Maurice Thantan (Bénin) et Boursier Tchibinda (Gabon), participants de la saison 1 de « Connexions citoyennes », le programme de formation et d’incubation civic tech de CFI médias accompagné par Samsa Africa.

Au terme de la première phase de la saison 2 du programme « Connexions citoyennes » de CFI, un appel à candidatures est lancé pour 25 jeunes porteuses et porteurs de projet de 18 à 35 ans vivant en Afrique francophone et qui souhaitent lancer une initiative numérique et citoyenne.

Le dispositif de formation en ligne se termine dans la 2e saison du programme « Connexions citoyennes » de CFI, l’agence française de développement média. Après la formation en ligne et le MOOC développé par Samsa Africa et Pimenko learning, le temps est venu de l’appel à candidatures.

Dans la seconde phase du programme, 25 porteurs de projets vont être accompagnés pour réaliser leur projet #civitech, autrement dit un projet qui mêle initiative numérique et citoyenne en Afrique francophone.

Pour postuler, il faut avoir entre 18 et 35 ans, vivre en Afrique francophone et bien entendu être porteur ou porteuse d’une initiative numérique et citoyenne. Les lauréates et lauréats bénéficieront d’un accompagnement sur mesure de manière à développer leur projet. Le programme complet de l’accompagnement et de l’incubation est très riche.

La date-limite des candidatures est fixée au 18 décembre 2020 à 23:59 (heure de Paris).

Pour postuler, vous trouverez le formulaire de candidature sur cette page.

La présentation des projets des candidats de la saison 1 du programme « Connexions citoyennes » (Photo: Samsa Africa)