Samsa.fr accompagne CFI dans la conception/réalisation d’un MOOC destiné à des journalistes et à des développeurs en Afrique francophone. Première étape avec le lancement d’un appel d’offre pour la réalisation du MOOC.
L’année 2015 sera placée sous le signe de l’Afrique pour Samsa.fr. L’heure est venue de lever le voile sur un projet qui nous occupe depuis plusieurs mois déjà. Nous allons accompagner CFI (l’agence française de coopération média) dans la conception et la réalisation d’un MOOC(*).
Ce dispositif de formation en ligne sera destiné aux journalistes et aux développeurs web d’Afrique pour permettre l’émergence de nouveaux projets médias qui tiennent compte de l’évolution ultra-rapide des technologies et des usages sur le continent et qui soient en phase avec les besoins et les attentes des populations.
Première étape de ce projet: nous lançons aujourd’hui un appel d’offres pour la réalisation technique, pédagogique et éditoriale de ce MOOC. Toutes les informations sont disponibles sur le site de CFI (c’est le 2e appel d’offres de la liste). La date-limite de réception des réponses est fixée au 15 avril 2015 à 17h00.
Très rapidement nous devrions pouvoir vous en dire plus sur les partenariats (prestigieux) qui vont se nouer autour de ce projet.
En attendant, pour être tenus informés des prochaines étapes du projet, laissez votre e-mail (adresse électronique) sur la page du projet.
(*) MOOC est l’acronyme anglais de « massive open online course« . En français, on dit plutôt « formation en ligne ouverte à tous », mais le sigle FLOT a du mal à s’imposer.
Rétroliens/Pings