La télévision avec Samsa Africa

Accompagner les chaînes de télévision historiques (hertziennes) dans leur processus de transformation numérique est au coeur des missions de Samsa Africa sur le continent africain. Accompagner la naissance de nouvelles chaînes (TNT) pleinement intégrées dans le paysage digital est une autre de nos activités dans le secteur audiovisuel.

Samsa Africa a développé son savoir-faire en Europe et l’a déployé sur le continent africain. Nos formations vous permettent de développer les compétences de vos équipes pour affronter une concurrence désormais tous azimuts en Afrique comme partout ailleurs. 

Nos formations sont dispensées en présentiel, à distance ou en mode blended learning (mélange de présentiel et de distanciel).

 

Toutes les formations du catalogue Samsa.fr

Toutes nos formations élaborées en Europe pour les plus grands médias sont transposables en Afrique et au Proche-Moyen Orient en tenant compte des contextes locaux. L’expertise et l’expérience de nos formateurs permet l’adaptation aux conditions locales.

S'abonner à la newsletter

En vous abonnant à la newsletter de Samsa Africa, vous serez informé·e·s de nos prochaines formations, des appels à candidatures et des différentes missions que nous organisons en Afrique.

* indicates required

Nos contenus consacrés à la télévision

Nouvelle formation vidéo mobile avec smartphone à Abidjan

Nouvelle formation vidéo mobile avec smartphone à Abidjan

Les formation au tournage et au montage de vidéos de qualité avec smartphone s'enchaînent pour Samsa en Afrique de l'Ouest. Ces derniers jours, deux sessions ont été proposées à Dakar et à Abidjan où la formation a accueilli les lauréats d'un concours organisé par...

lire plus

Pourquoi les télévisions africaines ont du souci à se faire

Les possibilités offertes par les smartphones, les réseaux sociaux et la connexion proposée par les opérateurs téléphoniques ouvrent la voie à de nouveaux acteurs dans le monde de la vidéo sur le continent. Et ces nouveaux acteurs venus d’horizons divers commencent à...

lire plus