Samsa Africa

Afrique: les sélectionné.e.s du programme « Connexions citoyennes »

connexions-citoyennes

Samsa.fr a conçu et préparé le programme de formation innovant « Connexions citoyennes » à la demande de CFI. Les premiers participants viennent d’être sélectionnés pour cette initiative destinée aux jeunes activistes citoyens d’Afrique francophone.

CFI, l’agence française de coopération média, vient de dévoiler les noms des 30 jeunes Africains sélectionnés pour le programme « Connexions citoyennes ». Au total, 30 candidats âgés de 23 à 35 ans, provenant de 12 pays d’Afrique francophone, ont été sélectionnés par un jury composé de Philippe Couve, Claire Ulrich, Johanne Bruffaerts et Émilie Bergouignan.

Samsa.fr a conduit la conception et l’élaboration de ce programme de formation à destination des activistes citoyens du continent africain. Philippe Couve et Cheikh Fall ont imaginé un programme très complet qui permettra aux jeunes talents engagés dans l’action citoyenne de renforcer leurs capacités et de mettre en oeuvre des projets ambitieux dans les domaines de la participation citoyenne, de la transparence et de la redevabilité des institutions, d’une meilleurs information des citoyens en développant le recours aux données ouvertes (open data).

Bonne chance à tous les candidats pour la première phase de formation et de travail en ligne. Voici leurs noms:

Quitter la version mobile